REGIME MASTICATION

Menu, Programme-Minceur
Régime MASTICATION du Dr COCAUL
 

 

Maigrir avec le Régime MASTICATION du Dr COCAUL

Il faut bien le dire... l’idée du Régime MASTICATION, développée par le Docteur COCAUL, est assez séduisante et semble fonctionner. Le principe du Régime MASTICATION consiste en un changement total de méthode pour manger les aliments, tant sur le fond que sur la forme.

En gros, dans le Régime MASTICATION, vous consommez les mêmes familles d’aliments mais sous une forme différente et surtout, vous prenez le temps de prendre du temps pour manger ! Un repas ne doit jamais durer moins de 20 minutes !

L’Indice Masticatoire (IM) peut également être un de vos sérieux allié si vous décidez de suivre les conseils de mastication du Dr COCAUL pour perdre du poids.

Il s’agit d’un indice calculé pour chaque aliment et fondé sur la dureté naturelle de l’aliment concerné ainsi que sur la quantité de travail qu’auront à accomplir les muscles de la mâchoire, pour les mastiquer.

Si vous consommez les aliments à fort IM, cela vous permettra d’optimiser votre perte de poids dans le cadre du Régime MASTICATION.

 

Principe et principales caractéristiques du Régime MASTICATION

Le principe duRégime MASTICATION développé par le Dr COCAUL consiste à prendre son temps pour déguster les aliments et un repas en général.

Pour le Docteur COCAUL, mastiquer les aliments permet non seulement d’atteindre plus rapidement la sensation de satiété (la sensation de satiété est atteinte après un certain nombre de minutes et n’est pas forcément dépendante de la quantité d’aliments ingurgités), mais aussi de faire travailler les muscles des mâchoires, ce qui vous permet de brûler davantage de calories.

Dans le Régime MASTICATION, le Dr COCAUL vous conseille donc un changement dans le choix de vos aliments, en préférant par exemple :

  • Un bon steack à la place d’une viande hachée : vous mettrez plus de temps pour le manger, ce qui fera davantage travailler les muscles de votre mâchoire
  • Des coquillages, quels qu’ils soient, car ils vont faire travailler ces mêmes muscles et vont être, en plus, mangés lentement
  • Etc.

 

 

Avantages du Régime MASTICATION

  • Aucun aliment n'est interdit dans le Régime MASTICATION
  • Le Régime MASTICATION est très facile à suivre en général
  • On réapprend à manger en prenant son temps, en savourant les aliments
  • Le Régime MASTICATION permet d'être assez vite rassasié... donc moins tendance à manger !
  • Amélioration du confort digestif

 

Inconvénients du Régime MASTICATION

  • Le Régime MASTICATION reste assez difficile à suivre dans le cadre d’un déjeuner ou d’un dîner rapide ou sur le pouce
  • Prendre son temps en mangeant peut parfois être rébarbatif dans une société où règne la rapidité et le stress
  • Mais au niveau de la santé, les résultats du Régime MASTICATION ne comportent aucun inconvénient... que des avantages !

Avis, témoignages, conseils sur le Régime MASTICATION recueillis sur le Web

  • Génial pour celles et ceux qui ont tenté le Régime MASTICATION
  • Il est parfois difficile de se souvenir de toutes les astuces du Régime MASTICATION pour optimiser le choix des aliments
  • Les nutritionnistes sont unanimes dans leurs avis : le Régime MASTICATION permet de retrouver de bonnes habitudes alimentaires et permet également de perdre du poids progressivement

 

Régime MASTICATION du Dr COCAUL en résumé
(Si régime suivi à la lettre)

Rapidité du Régime MASTICATION

Non

Efficacité du Régime MASTICATION

Oui

Facilité du Régime MASTICATION

Oui

Prix du Régime MASTICATION

Normal

Conséquences sur la santé

Positif

Régime à Conseiller ?

Oui

 

 

REGIME MASTICATION FORUM

Pour toutes questions, informations ou conseils que vous pourriez offrir à d’autres Internautes ou pour simplement partager votre avis, laissez vos témoignages ci-dessous !

 

Commentaires  

0 le roux
Bonjour docteur,j'ai besoin de prendre contact avec un médecin diabétologue dans un centre comme le votre.Je suis domiciliée dans le 65à coté de lannemezan,je peux me déplacer sur Toulouse,car c'est à 1 heure.
Je suis diabétique de type 2,je pense en cause les 1 er régime à 11 ans j'en ai 45.J'ai un spondylolisthés is de grade 3,et une cheville d'une grand-mère de 90 ans.Je bouge le plus possible malgré mes douleur.
J'ai fait 2 diabètes gestationnel.
Mon médecin traitant ne mérite pas son statut de médecin, à part me culpabiliser et autres paroles de sa part,que je n’ose pas vous dire,il me sert à me prescrire du stagid,je n'ai jamais eu de bilan complet.je dois absolument être prise en charge.
J'ai vue votre émission sur France 2 les régimes qui dérangent,elle m'a fait du bien,j'avais l'impression que c'était pour moi.Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation.MM E LE ROUX KATIA.
30-05-2014 15:26

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur les régimes peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance