REGIME KARL LAGERFELD

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Régime SPOONLIGHT du Dr HOUDRET

 

Karl LAGERFELD a perdu 42 kilos en 1 an ! C'est grâce à la méthode du Régime SPOONLIGHT, élaboré par le Docteur Jean-Claude HOUDRET. Le Régime SPOONLIGHT est un régime hypocalorique fondé sur une alimentation pauvre en glucides et en lipides, avec beaucoup de fibres alimentaires, de protéines et surtout énormément de volonté pour un régime amaigrissant entre 800 et 1200 calories par jour !

 

 

Principe et principales caractéristiques du régime KARL LAGERFELD

Le Régime SPOONLIGHT est composé de 3 listes d'aliments en fonction de leur pouvoir calorique :

  • Les aliments pouvant être consommés à volonté : les aliments recommandés
  • Les aliments à consommer de temps en temps : les aliments à éviter
  • Les aliments interdits

Maigrir avec le Régime KARL LAGERFELD - Détails et Informations

A propos des privations... Karl LAGERFELD déclare : « S’ils ne font pas partie du régime, je n’y crois pas. Cela doit être une sorte de punition, quelque chose que vous êtes obligés de faire ».

Karl LAGERFELD pense donc que tous les régimes amaigrissants doivent inclure une privation alimentaire.

Le programme SPOONLIGHT est un régime protéiné mixte : On ajoute des protéines à l’alimentation, en réduisant son apport en glucides et en lipides. Les protéines, essentielles au maintien des muscles, sont absorbées sous forme de sachets protéinés.

Quant à la dose protéique nécessaire, elle doit être « au moins égale à 1.2 gr par kilo de poids idéal chez la femme et 1.5 gr chez l’homme » selon le Docteur Jean-Claude Houdret. Ainsi, lorsque l’on diminuera l’apport calorique, le corps ne puisera pas dans la masse maigre (les muscles), mais dans la masse grasse.

Régime Karl LAGERFELD : Avantages, points forts, points positifs

  • La perte de poids est rapide notamment dans la première phase du Régime Karl LAGERFELD. Cette perte de poids rapide crée une certaine motivation pour continuer à suivre le programme amaigrissant
  • Comme dans tout régime hyperprotéiné, c'est la masse graisseuse qui va disparaitre extrêmement rapidement, avec l'absence de lipides et de glucides dans l'alimentation.
  • La masse musculaire est a priori protégée par l'apport en protéines fourni par les sachets
  • Permet de tester votre force mentale, le Régime LAGERFELD étant assez voire difficile à suivre
  • Pas de "perte de temps" à faire la cuisine
  • Suivi médical obligatoire

 

 

Inconvénients du Régime Karl LAGERFELD

  • La suppression de certains aliments peuvent créer des carences alimentaires : lipides, glucides, vitamines, sels minéraux, ...
  • Risques importants de troubles psychologiques et physiologiques
  • Diminuer les quantités absorbées quotidiennement sans forcément apprendre ou réapprendre à "mieux se nourrir"... fait que le risque d'effet yoyo est très important à la fin de cette diète amaigrissante
  • Risques possibles de sensations de faiblesse et de vertiges
  • Le Régime Karl LAGERFELD coûte cher : sachets, compléments alimentaires, ... absolument indispensables dans la méthode SPOONLIGHT
  • Les apports quotidiens liés aux besoins de votre corps, de votre organisme, ... ne sont absolument pas respectés
  • Le Régime LAGERFELD est très peu compatible avec une activité physique et sportive, même modérée

 Avis, opinions du Régime Karl LAGERFELD recueillis sur le Web

  • De l'avis des Internautes, certains conseils du Régime LAGERFELD peuvent paraître déroutants comme le fait de ne pas faire d'exercices physiques ou encore de mâcher la nourriture et de la recracher
  • La première phase du Régime LAGERFELD est très faible en calories. Les Internautes qui ont essayé le Régime SPOONLIGHT se plaignent de ressentir la faim ainsi que la sensation de privation
  • Le Régime LAGERFELD est limité à celles et ceux qui peuvent se permettre un suivi médical personnalisé
  • Même le Docteur Jean-Claude HOUDRET met en effet en garde contre les effets secondaires de son propre programme amaigrissant : Durant les premiers jours du Régime LAGERFELD, vous aurez à prévoir une grosse sensation de faim, de la fatigue, des frissons ainsi qu'une constipation légère (A cause d'une diète riche en protéines)
  • Selon le Docteur Jean-Claude HOUDRET, la faim fait partie intégrante de la méthode SPOONLIGHT et doit être conçue comme une punition liée au fait d'avoir pris du poids
  • Les Internautes sont unanimes... Si vous avez tendance à facilement (plus ou moins d'ailleurs) à craquer au cours d'un régime amincissant difficile, le Régime LAGERFELD sera clairement un échec. Ne le suivez pas !

 

 

 Régime Karl LAGERFELD : Exemple de MENU

Les 3 phases du Régime SPOONLIGHT

  1. Première Phase du Régime Karl LAGERFELD : Il s'agit d'une phase extrêmement restrictive et pauvre en calories, avec un maximum de 800 calories par jour. Cette phase dure 15 jours et doit obligatoirement être suivie médicalement
    • Petit déjeuner : 1 pamplemousse, 1 yaourt allégé en matières grasses, 2 tranches de toast en blé complet, café ou thé
    • Déjeuner : Supplément protéinés avec des légumes en accompagnement
    • Goûter : Supplément protéiné et une pomme
    • Dîner : Bouillon de légumes, poitrine de poulet et légumes, yaourt allégé en matières grasses, fruits frais
  2. Deuxième Phase du Régime Karl LAGERFELD : Cette phase du régime autorise un apport supérieur en calories : L'apport en calories passe entre 1 000 et 1 200 calories par jour. La seconde phase du Régime LAGERFELD vous permet également de remplacer le supplément protéiné du soir par un aliment riche en protéine maigre. Un yaourt à 0% de matière grasse ou un morceau de fromage allégé est également autorisé à la fin de chaque repas.
  3. Troisième Phase du Régime Karl LAGERFELD : L'apport en calories passe cette fois entre 1 200 et 1 600 calories par jour. La troisième phase du Régime LAGERFELD vous permet également de consommer un toast au blé complet pour le petit-déjeuner ainsi que des fruits après le repas du soir.

Régime Karl LAGERFELD : Liste des aliments autorisés et des aliments interdits

Laitages

Recommandé : Lait, yaourt et fromage blanc jusqu’à 20% de matières grasses, œuf

Corps gras

Recommandés : Crème allégée, beurre allégé

Interdits : Huile, beurre, margarine

 

Viande

Recommandées : Cheval, jambon blanc, veau, foie de veau

A éviter : Bœuf

Interdite : Mouton, agneau, porc

Crustacés

Recommandés : Homard, crabe, palourde, coquilles Saint-Jacques, etc.

Poisson

Recommandés : Dorade, raie, colin, saumon, maquereau, sole, truite

A éviter : Sardine, thon

Légumes

Recommandés : Carotte, poireau, laitue, endives, haricots verts

Interdits : Pommes de terre, petits pois, haricots secs, lentilles

Fromages

A éviter : Crème de gruyère, camembert

Interdits : Cantal, gruyère, roquefort, Hollande (gouda, mimolette, …)

Fruits secs

Interdits : Amandes, noisettes, noix, châtaignes, pruneaux, etc.

Fruits frais

Recommandés : Melon, fraise, orange, pomme, ananas, abricot, mandarine, pêche

Interdits : Cerise, figue, raisin, banane, jus de fruits du commerce, prunes

Autres aliments

Recommandés : Pain complet, bissons light (mêmes les sodas)

A éviter : Pain blanc, riz blanc, biscottes, pain, semoule, pain de mie, confiture au fructose, chocolat au fructose, vin rouge

Interdits : Vin et alcool divers

 

Régime Karl LAGERFELD en résumé
(Si régime suivi à la lettre)

Rapidité du Régime Karl LAGERFELD

Oui

Efficacité du Régime Karl LAGERFELD

Oui

Facilité du Régime Karl LAGERFELD

Oui

Prix du Régime Karl LAGERFELD

Très cher

Conséquences sur la santé

Mauvais

Régime à Conseiller ?

Non

 

 

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