REGIME de STABILISATION

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Conseils, choix du nombre de calories

 

 

La Phase de Stabilisation est la période fondamentale de votre régime amincissant et représente la clé de voûte d'un programme d'amincissement réussi. Le non-respect de cette phase de stabilisation est en fait la cause numéro 1 de l'échec de la plupart des régimes. Voici quelques petits conseils pour remonter la pente calorique sans risquer de rechute.

Un Régime de Stabilisation pour conserver ses acquis

La phase de stabilisation d'un régime alimentaire est un moment de "liberté surveillée". Elle est la suite incontournable de votre période de régime. Vous devez continuer à vous surveiller de très près. En fait, il s'agit encore d'une phase de discipline alimentaire, une sorte de "régime après le régime".

Et à l'issue de cette étape de stabilisation, vous devrez encore surveiller votre alimentation, mais de manière beaucoup moins draconienne. Car pour rester mince, il faut modifier profondément ses (mauvaises) habitudes alimentaires.

Il n'y a pas de secrets : on ne garde pas la ligne en ingurgitant quotidiennement 3000 calories de nourriture essentiellement grasse et sucrée !

Vous devez donc faire preuve de :

  • Volonté
  • Autodiscipline
  • Rigueur

Et connaître les lois simples de la diététique qui vous permettront de conserver la ligne et la santé, sans toutefois bannir une certaine souplesse, notamment dans le cadre de la vie sociale.

 

 

Choisir un programme de stabilisation : Conseils, menus

Le programme de stabilisation est simple.

Vous avez eu l'occasion de choisir un programme de régime qui vous accordait un certain nombre de calories par jour, en fonction de votre humeur, du choix de tel ou tel régime, ...

Il vous suffit maintenant de suivre un programme alimentaire qui sera immédiatement en dessous du nombre de calories de votre régime amincissant.

Plus clairement... Vous aviez choisi, en fonction du poids que vous aviez à perdre, de votre corpulence et du nombre de calories que vous absorbiez quotidiennement avant la période d'amincissement, un régime à 1200, 1500 ou 1800 calories. Maintenant que vous avez atteint le poids que vous vous étiez fixé(e) ou que vous souhaitez faire une pause dans votre amincissement, il est nécessaire de passer par une phase de stabilisation. Ainsi :

 

 

Combien de temps suivre un régime de stabilisation ?

 

Vous devez suivre le programme de stabilisation autant de temps que que vous avez suivi votre régime amincissant. Si votre cure amincissante a duré 3 mois, vous devrez suivre pendant 3 mois votre programme de stabilisation.

Néanmoins, cette période de stabilisation est nettement plus souple que la précédente. Vous pouvez toute à fait permuter un aliment par un autre équivalent, vous permettre un morceau de pain (en plus, selon les régimes initiaux)... L'important est de toujours privilégier l'apport en protéines et en sucre à index glycémique bas et de limiter les lipides à 25 à 30% de l'apport journalier.

1. REGIME 1200 CALORIES par JOUR

2. REGIME 1500 CALORIES par JOUR

3. REGIME 1800 CALORIES par JOUR

4. REGIME 2200 CALORIES par JOUR

 

 

FORUM REGIME DE STABILISATION

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Commentaires  

0 lemnaouer
si je suive le regime 1200 calories par jour combien de poids je peux perdre a cette periode.
06-11-2013 22:36

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