LUTTER et VAINCRE la CELLULITE

Description, Astuces
Informations pour Lutter et Vaincre la Cellulite Installée

 

 

Maintenant que vous connaissez mieux l'ennemi, il faut savoir comment éradiquer la cellulite. Un large éventail de techniques existent pour combattre et vaincre la peau d'orange, lutter contre l'apparition de la cellulite. Mais tout cela avec plus ou moins de succès selon l'individu et l'ancienneté de la cellulite. Petite mise au point...

Massage et auto-massage pour lutter contre la cellulite

  • On peut lutter contre la cellulite en massant, à titre préventif et sur les cellulites déjà installées, les zones infiltrées avec un lait corporel. A ce propos, les vertus et résultats des crèmes amincissantes et autres onguents n'étant pas officiellement prouvées, vous pouvez tout à fait les remplacer par n'importe quelle crème hydratante pour le corps : les seuls mouvements circulaires de la main contribueront à activer la micro-circulation, à décongestionner les tissus et à soulager les lourdeurs qui peuvent siéger dans les jambes, les cuisses, les fesses et le ventre.
  • Le massage au gant de crin est un peu barbare : il stimule la micro-circulation et permet l'élimination des cellules mortes de la peau, mais son efficacité sur la cellulite n'a pas encore, à ce jour, été prouvée. Alors, à moins d'être particulièrement masochiste, vous pouvez renoncer au gant de crin pour lui préférer les massages en douceur et les drainages lymphatiques.

 

 

Drainage lymphatique pour désinfiltrer les tissus

Il s'agit d'une technique pratiquée par certains masseurs-kinésithérapeutes, ainsi que dans quelques instituts de beauté. Son objectif est de désinfiltrer les tissus et de soulager les oedèmes des membres inférieurs.Cellulite

Il s'agit donc d'un massage à mains nues effectué dans sens de la circulation lymphatique. Il est surtout conseillé aux femmes qui souffrent de gonflement des jambes, avec sensation de lourdeur et de cuisson. En ce qui concerne la diminution de la cellulite, les résultats ne sont pas probants. Les jambes sont plus légères, certes, car l'élimination des toxines se fait mieux et l'oedème diminue. Mais dans la plupart des cas, la cellulite est toujours présente.

Le drainage lymphatique est donc à réserver aux femmes qui ont des problèmes de circulation des membres inférieurs. Quoi qu'il en soit, il convient de s'adresser à un masseur-kinésithérapeute rompu à cette technique , plutôt qu'aux centres d'esthétique.

Bienfaits des plantes contre la cellulite

Un certain nombre de plantes sont recommandées par les spécialistes de la beauté naturelle afin de venir à bout de surcharges de cellulite.

L'ananas

Ce n'est pas le fruit lui-même qui détient les vertus "anti-cellulite", mais la tige. C'est pourquoi il est inutile de se gaver d'ananas pour éliminer sa peau d'orange. La tige d'ananas est riche en bromélaïne, une enzyme anti-inflammatoire qui favoriserait la résorption des oedèmes. D'ailleurs, cette substance entre dans la composition de certains médicaments visant à réduire l'oedème.

 

Le thé vierge

La consommation de thé vierge sous forme de poudre totale cryobroyée aurait la faculté de favoriser l'élimination des graisses situées dans les adipocytes. D'autre part, les composés phénoliques qu'il détient, ralentiraient l'assimilation des glucides et des lipides apportés par l'alimentation.

L'asperge

L'asperge est connue pour ses vertus diurétiques. Dans cette optique, elle peut être utilisée pour faciliter l'élimination. Elle est également réputée pour ses propriétés dépuratives et désinfiltrantes, mais également pour atténuer certains troubles cardiaques.

La reine des prés

Appelée également pied de bouc ou spirée, la Reine des prés pousse le long des rivières. Elle agit comme diurétique en facilitant l'élimination rénale et est particulièrement recommandée pour désinfiltrer les tissus oedémateux.

 

 

Autres pistes pour lutter contre la cellulite

Il existe de nombreuses techniques pour lutter contre la cellulite : mésothérapie, hydrothérapie, thalassothérapie, ionisation, laser, hypnose, chirurgie esthétique, ... On peut demander conseil en toute confiance à son médecin pour être orientée vers la thérapeutique qui convient le mieux à son problème.

Cellulite et varices : Une relation de cause à effet ?

On a reproché aux traitements contre la cellulite de faire apparaître des varices. Or, cela semble peu probable dans la mesure où la cellulite et les varices n'envahissent pas les mêmes zones : la cellulite affectionne le côté externe des cuisses (culotte de cheval), les genoux ou les chevilles, contrairement aux varices que l'on retrouve principalement au niveau des mollets.

Seule exception : lors d'une intervention chirurgicale visant à supprimer la cellulite (lipo-aspiration), comme dans tout acte chirurgical, il y a risque de phlébite. Et qui dit phlébite dit risque d'apparition de varices. D'autre part, quand la cellulite a disparu, souvent les varices, qui étaient dissimulées par la masse graisseuse, deviennent apparentes. Voilà pourquoi le traitement de la cellulite peut faire apparaître des varices... qui existaient déjà !

 

Page Précédente : Comment éviter l'apparition de la Cellulite

 

FORUM CELLULITE

Pour toutes questions, informations ou conseils que vous pourriez offrir à d’autres Internautes ou pour simplement partager votre avis, laissez vos témoignages ci-dessous !

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur les régimes peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance