CONSEILS pour ne pas REGROSSIR

10 Conseils
pour ne pas reprendre de poids


 

 

Nous allons ici vous donner quelques règles d'hygiène de vie, simples, mais qui vous permettront à coup sûr de vivre normalement, sans reprendre le poids difficilement perdu à l'issue de votre régime amincissant.

Non seulement vous vous maintiendrez à votre poids de forme, mais vous vous sentirez également nettement mieux. Car une alimentation équilibrée, bien pensée ne sert pas seulement la silhouette, mais également la santé à court, moyen et long terme !

1 - Boire 1,5 litres d'eau par jour pour éliminer les toxines

Boire de l'eau est essentiel pour éliminer les toxines mais aussi pour éviter que votre corps ne stocke l'eau que vous lui apportez via les aliments. La rétention d'eau touche en effet principalement les personnes qui ne boivent pas suffisamment et non les personnes qui boivent selon les besoins de leur organisme, c'est à dire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour.

2 - Prendre trois vrais repas chaque jour

  • Le petit-déjeuner doit être un repas copieux et permettre de tenir jusqu'au milieu voire la fin de matinée. Ainsi, on évite de se jeter sur les aliments gras de la cantine du boulot !
  • Le déjeuner doit être un repas équilibré et peut être terminé par un dessert sucré.
  • Le dîner doit quant à lui être un repas léger pour éviter que l'énergie absorbée en excès soit stockée par l'organisme.

3 - Ne jamais sauter de repas pour éviter de regrossir

Le corps, qui a été en état de manque énergétique, a tendance à stocker l'énergie que vous lui fournissez "enfin" ! De plus, on mange toujours davantage lors des repas suivants ceux qu'on a oubliés !

 

 

4 - Respecter les apports quotidiens conseillés

  • 50 à 60% de glucides, en privilégiant les sucres à Index glycémique faible
  • 25 à 30% de lipides, en privilégiant les graisses poly-insaturées et mono-insaturées
  • 12 à 15% de protides, en privilégiant les poissons, les céréales, les légumineuses et les viandes maigres

 

5 - Consommer des fibres alimentaires

Les Fibres alimentaires facilitent le transit intestinal, retardent l'absorption des lipides et des glucides et ont un effet satiétogène certain.

6 - Pour éviter de reprendre du poids, ne pas consommer plus de calories que ce dont votre corps a besoin

Pour cela, vous pouvez calculer vos besoins énergétiques en fonction de votre nouveau poids

  • 11 x poids (en kg) + 1250 ... pour une femme
  • 16 x poids (en kg) + 1350 pour un homme

7 - Pratiquer régulièrement une activité sportive contribue à ne pas reprendre de poids

Faire du sport ne fait pas maigrir mais permet d'entretenir voire d'augmenter l'importance de la masse maigre par rapport à la masse grasse. Et gagner des kilos de muscles longs, ce n'est pas grossir, mais s'embellir ! De plus, le sport permet de brûler des calories et d'éliminer les toxines.

 

8 - Marcher vous aide à stabiliser votre poids... Bouger au quotidien en somme !

N'économisez pas vos efforts : boudez les ascenseurs, le bus, le métro, la voiture pour faire les petites courses. Et pourquoi pas, investissez dans un vélo d'appartement que vous installerez à l'abri des regards indiscrets, dans votre chambre.

9 - Surveillez votre poids, sans cesse

Sans toutefois tomber dans l'obsession de la balance, continuez à vous peser une fois par semaine. Et ne vous affolez pas si votre poids varie un peu dans des périodes de stress ou, pour les femmes, avant les règles.

10 - Permettez-vous un écart de temps en temps

Un verre de Martini et une poignée de biscuits apéritifs avec des amis, une tarte aux pommes au salon de thé avec un ou une amie... ce sont des moments indispensables à l'équilibre moral. Savourez ces moments sans mauvaise conscience et reprenez-vous en main le lendemain.

 

 

FORUM

Pour toutes questions, informations ou conseils que vous pourriez offrir à d’autres Internautes ou pour simplement partager votre avis, laissez vos témoignages ci-dessous !

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur les régimes peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance