CONSEILS pour MAIGRIR

10 Conseils
pour Maigrir


 

 

Adopter un régime alimentaire pour perdre du poids est parfois une chose difficile, tellement le nombre de régimes amincissants est conséquent ! Vous avez le choix entre des régimes hypocaloriques, des régimes hyperprotéinés, des régimes en sachets... mais aussi vous faire aider par des substituts de repas ou des compléments alimentaires....

Pour autant, voici quelques conseils à suivre pour perdre du poids, dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré.

1 - Se fixer un objectif raisonnable pour maigrir

Attention, au plus votre objectif de perte de poids sera importante, plus difficile sera la lutte. Mieux vaut réfléchir à un objectif raisonnable de perte de poids et envisager deux périodes de régimes amaigrissants.

Vous aurez ainsi la sensation de parvenir à votre objectif de perte de poids et ne sera pas découragé(e)

2 - Ne pas dire que vous suivez un régime amincissant

Faire un régime amincissant et perdre du poids, c'est comme arrêter de fumer. Le dire à tout le monde est un risque.

Le risque est de ne pas parvenir à perdre autant de poids qu'on le voudrait ou plus lentement qu'on avait pu le prévoir. Ne pas dire que l'on suit un régime amaigrissant permet non seulement de ne pas se rajouter du stress mais aussi de vérifier et de tirer une certaine satisfaction personnelle lorsque votre entourage s'apercevra que vous devenez ou êtes devenu(e) mince.

3 - Pour mieux maigrir, il faut prendre ses repas à table

Surtout, il est nécessaire de ne pas grignoter votre repas sur un coin de table. Rappelez-vous que l'aspect psychologique d'un régime amincissant est fondamental lorsqu'on veut atteindre son but et perdre le poids que l'on s'est fixé. N'oubliez pas que manger doit être un plaisir et non une corvée et que c'est de cette manière que vous arriverez à vos fins.

 

 

4 - Pour mieux maigrir, il faut consommer davantage de glucides et de fibres alimentaires ainsi que moins de lipides

Pour perdre du poids, il faut privilégier la consommation de sucres à faibles index glycémiques, comme les céréales complètes, les légumes secs, les laitages, ...

Sachez également que ces aliments sont également riches en fibres alimentaires dont on connait l'intérêt dans le cadre d'un régime amaigrissant.

Par contre, il est préférable de limiter la consommation de lipides saturés tout en consommant un minimum de lipides contenant les acides aminés indispensables à l'organisme. Pensez également à consommer des protéines.

 

5 - Mastiquer lentement les aliments permet de perdre du poids

En effet, au plus vous garderez vos aliments dans la bouche et prendrez votre temps pour manger, plus vite la sensation de satiété arrivera. Vous faciliterez par ailleurs votre digestion et mangerez moins !

A ce titre, jetez un oeil sur le Régime Mastication du Dr COCAUL.

6 - Boire entre les repas permet de maigrir

Si vous avez faim et que vous voulez calmer cette sensation de faim, buvez de l'eau.

Vous pouvez également boire du thé froid ou chaud (sans sucre), des jus de légumes. Eviter par contre de boire de l'eau juste avant les repas afin de ne pas vous couper la faim. Il est nécessaire de ne pas sauter de repas quand on suit un régime alimentaire amincissant.

7 - Pour surveiller son poids et se motiver à maigrir, il est conseillé de se peser une fois par semaine

Et une seule fois par semaine, pas plus.

La perte de poids, dans le cadre d'un régime amaigrissant, n'est pas linéaire. Il vaut mieux regarder et constater la perte de poids une fois par semaine que penser que tous les jours, vous allez perdre plusieurs centaines de grammes. Vous pouvez en effet perdre 1 kg en deux jours, rien les deux jours suivants (ce qui risque de vous démoraliser), puis de nouveau 1 à 2 kg les 3 jours qui finissent la semaine.

 

8 - Apprendre ou ré-apprendre à cuisiner ses propres repas

Avant, vous mangiez entre deux chaises des plats tout préparés, trop gras et déséquilibrés ou des aliments que vous aviez cuisinés vous-même sans respecter les doses diététiques.

Eliminez momentanément les plats cuisinés achetés dans la grand-surface du coin pour ré-apprendre à faire la cuisine. Vous vous apercevrez également que cuisiner peut constituer un moment agréable de détente et un bon moyen de "décompresser" après une journée de travail.

9 - Prendre une collation en fin de matinée et pour le goûter

Consommez un fruit vers 11h00 du matin et un thé/café (sans sucre) avec une tranche de pain complet vers 16h00. ces deux collations vous permettront de lisser les apports caloriques de la journée, de limiter la sensation de faim et d'éviter les coups de pompe entre les repas.

10 - Faire ses courses le ventre plein

Si vous n'avez jamais connu le phénomène, c'est que vous ne faites jamais les courses ou êtes plus prévoyant(e) que nécessaire.

Des études ont montré que faire ses courses avec la faim au ventre, fait acheter beaucoup plus que le raisonnable ou que ce que vous avez besoin.
Ce petit conseil vous permettra d'éviter de repartir du supermarché avec des aliments néfastes à votre cure amaigrissante.

 

 

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Commentaires  

+1 lola
bonjour
j'ai commencer mon regime hier et je mange normalement le matin et déjeuner mais le diner je mange que la salade verte la tomate; surimi avec l'huile d'olive et jus de citron(assoséne ment)
Est ce que c'est bien ou pas
conseiles SVP
18-05-2013 21:03

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