CONSEILS pour EVITER de GRIGNOTER

Conseils et Astuces
Informations à suivre

 

 

Il est plutôt "facile" de suivre un régime amaigrissant quand on est à table... MAIS c'est parfois souvent plus difficile de ne pas craquer quand on sort de table, quand on passe dans la cuisine et devant le réfrigérateur.

Voici quelques conseils qui devraient vous permettre d'éviter les écarts dans le cadre de votre cure de régime amincissant

1 - Pour éviter de grignoter dans la journée, prendre un petit-déjeuner

Ne partez jamais le ventre vide. Mangez copieusement, des aliments hypocaloriques ou ceux qui vous sont conseillés dans votre régime amincissant. Prendre un petit-déjeuner vous permettra de conserver de l'énergie jusqu'au déjeuner et vous évitera de sérieuses fringales.

2 - Pour éviter de grignoter, faîtes le vide dans vos placards

C'est un conseil simple mais si vous souhaitez perdre du poids ou maintenir votre poids, il ne faut pas être tenté par des aliments qui vous font ou vous feraient généralement envie. Exit donc les pâtes à tartiner, les biscuits chocolatés ou les chips, ...

Si vous devez avoir ce genre d'aliments à la maison, ne les laissez pas à porter de main ou achetez uniquement ce dont vous avez besoin : un paquet de chips et un seul à l'occasion d'un apéritif entre amis, par exemple. S'il en reste, jetez le !

3 - Le chewing-gum : Idéal pour éviter le grignotage

Un chewing-gum sans sucre (bien évidemment) vous permettra de pallier quelques faiblesses ! Si vous avez une fringale soudaine, c'est un des moyens d'occuper votre bouche, d'avoir une sensation de manger, sans pour autant avoir à le faire. Essayez, ca marche !

 

 

4 - Pour éviter de grignoter, boire de la tisane

La tisane a pour but de vous remplir l'estomac. Vous pouvez en user et en abuser sans problème. Cet astuce vous permet d'avaler un aliment sans aucune calorie.
Evitez de sucrer
pour autant !

5 - Manger lentement, en mastiquant les aliments

Surtout aux repas, la sensation de satiété n'est pas immédiate. En mangeant trop vite, vous risquez de manger plus que ce que vous vous devez ou, du moins, ce que votre corps réclame. En mangeant lentement, votre corps interprétera au bon moment qu'il n'a plus faim et vous pourrez ainsi sortir de table, rassasié(e) !

 

6 - Une pomme, un fruit idéal pour un régime amincissant et éviter de grignoter

Si vraiment vous avez une fringale et que vous avez besoin de manger, le mieux est de toujours avoir une pomme avec soi. La pomme vous permet de vous caler pour quelques temps en vous apportant une masse dans l'estomac, mais aussi du sucre pour vous redonner un coup de pouce.

7 - Eviter le sucre

Forcément, c'est évident, mais c'est nécessaire de le rappeler. Car selon le bon vieil adage : le sucre appelle le sucre.
Si vous évitez d'en consommer, au delà du raisonnable bien évidemment, ce ne sera que mieux pour votre santé.

Essayez ainsi de diminuer voire d'arrêter le sucre dans votre café ou votre thé. C'est un bon début !

8 - Prendre un bon goûter pour éviter de grignoter entre les repas

Le goûter permet souvent d'éviter de rentrer à la maison et de grignoter avant de prendre le dîner ! Le goûter, trop souvent réservé aux enfant, est un repas important dans la journée. Il permet aussi de vous apporter un apport régulier de calories dans la journée. A ne pas négliger !

 

9 - Mettre une photo de vous, bien en vue !!

Si vous suivez un régime amincissant et que vous êtes tenté(e)s de succomber à une envie de grignoter, collez une photo de vous lorsque vous étiez bien en chair, sur le réfrigérateur par exemple. Ca vous rappellera pourquoi vous faites un régime ou pourquoi il vaut mieux éviter de grignoter !

10 - Préparer des légumes découpées dans le réfrigérateur pour grignoter

Si vous avez la manie d'ouvrir le réfrigérateur et que vous avez besoin de manger, souvent par simple habitude, découpez alors des légumes en lamelles, comme du concombre par exemple. Cela vous permettra de pouvoir manger en assouvissant votre réflexe, sans pour autant risquer de prendre du poids !

FORUM

Pour toutes questions, informations ou conseils que vous pourriez offrir à d’autres Internautes ou pour simplement partager votre avis, laissez vos témoignages ci-dessous !

 

Commentaires  

0 Marie
Le problème avec le chewing-gum, c'est que trop en macher peut avoir des effets laxatifs, cela m'est deja arrivé et c'est pas agréable ces maux de ventre.
10-12-2014 08:43

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur les régimes peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance