COMMENT EVITER LA CELLULITE

Astuces et Conseils
Eviter l'apparition de la Cellulite

 

 

Lutter contre la cellulite c'est d'abord empêcher son apparition

Le meilleur moyen de lutter contre la cellulite, c'est encore d'empêcher son apparition. Voici quelques astuces pour ne pas remplacer votre peau de pêche par une peau d'orange !

Hérédité de la cellulite

Dans certaines familles, on a des varices de mère en fille. Dans d'autres familles, c'est la caractéristique "propension à la cellulite" qui est transmise. Vous l'aurez compris, l'hérédité jour un rôle dans l'apparition de la cellulite. Mais il ne s'agit pas de baisser les bras : il est tout à fait possible de modifier les données de départ. Hérédité ne signifie pas fatalité !

Les mères qui ont connu la malchance de se voir enrobées dès l'adolescence par les kilos en trop et les placards de cellulite, veilleront sur leurs filles : une alimentation saine, des activités sportives, une bonne hygiène de vie seront leurs plus sûres alliées.

Eviter les toxines pour éviter l'apparition de la cellulite

Une femme qui :

  • Fume,
  • Boit de l'alcool et pas assez d'eau,
  • Reste assise ou debout une partie de la journée,
  • Consomme du thé ou du café en excès,
  • Mange gras et sucré sans jamais faire de sport,...

... multiplie les risques de voir son corps s'enrober de cellulite. L'organisme ne peut faire face à cette surcharge de travail., les déchets s'accumulent dans le tissu cellulaire sous-cutané : c'est l'apparition de la cellulite.Cellulite

Faciliter la circulation veineuse et lymphatique

En règle générale, tous les vêtements qui serrent, briment, moulent sont à bannir. Dans le cas particulier de l'amincissement et de la cellulite, il s'agit de donner vos vêtements trop ajustés aux bonnes oeuvres... ou de les ranger dans le haut du placard en attendant que vous puissiez de nouveau les porter sans contrainte ni retenue. En effet :

  • Les jupes trop ajustées scient la taille, gênent la digestion et la circulation
  • Les pantalons moulants entravent la micro-circulation et facilitent ainsi la rétention d'eau
  • Les bottes, chaussettes, bas qui forment des garrots, empêchent que le retour veineux (c'est à dire le retour du sang chargé de gaz carbonique vers le coeur via les veines) se fasse correctement
  • La semelle de Lejars est une sorte de pompe située sous la plante du pied et agissant un peu comme un coeur. Stimulée lors de la marche, elle permet au sang chargé de gaz carbonique de mieux remonter vers le coeur. Les talons trop hauts et les piétinements empêchent la semelle de Lejars d'accomplir correctement son travail.

 

 

Cellulite, cycle menstruel et rétention d'eau

 

Il reste exceptionnel que la femme ne traverse pas, durant son activité génitale, d'épisodes de dérèglements hormonaux : les règles viennent trop tard, ou trop tôt, ou pas du tout... elles sont peu abondantes ou trop abondantes. ou alors, elle se sent (et est réellement) gonflée durant la deuxième moitié du cycle (du 14ème au 28ème jour), ou quelques jours avant les règles.

Ces petites perturbations proviennent d'un déséquilibre hormonal, souvent un excès d'oestrogènes, provoquant des phénomènes de rétention d'eau. Les personnes en bonne santé reperdent naturellement ces quelques kilos dès le début des règles. D'autres femmes éprouvent beaucoup de difficultés à éliminer cet embonpoint et, au fil des mois, les toxines et les grammes s'accumulent sous la forme de bourrelets de cellulite difficiles à déloger. Difficiles mais pas impossibles ! Ici encore, une hygiène de vie rigoureuse, l'exercice physique et des pratiques manuelles comme le drainage lymphatique leur seront d'un grand secours.

 

Cellulite et ménopause

La période de la ménopause est particulièrement difficile pour la femme et ce pour deux raisons principales :

  • Physiquement, la ménopause provoque des sensations désagréables : célèbres "bouffées de chaleur", prise de poids, rétention d'eau...
  • Psychologiquement, la femme se sent encore jeune (on est aujourd'hui une jeune femme à 50 ans), mais son organisme est en décalage avec son état d'esprit : elle peut éprouver le sentiment que son corps lui fait faux-bond, se sentir reléguée au second rang alors que dans sa tête, elle a toujours son énergie de jeune fille.

Heureusement, il existe maintenant des traitements efficaces pour continuer à vivre comme avant, avoir une activité sexuelle satisfaisante, éviter les bouffées de chaleur et autres désagréments. En effet, de nombreux médecins, sensibilisés au problème, prescrivent des traitements à base de progestérone naturelle (elle éviterait la prise poids excessive) ou de synthèse. Malgré tout, la femme ne doit pas relâcher sa surveillance, continuer ou commencer à faire du sport et à se nourrir intelligemment.

Page Précédente : Combattre la Cellulite naturellement

Page Suivante : Lutter et vaincre la Cellulite

FORUM CELLULITE

Pour toutes questions, informations ou conseils que vous pourriez offrir à d’autres Internautes ou pour simplement partager votre avis, laissez vos témoignages ci-dessous !

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur les régimes peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance