ALIMENT BIO

Opinions, Propriétés
Description et Information

 

 

Relayés par les médias, les magasins nous proposent une multitude d'aliments modifiés dans le but d'améliorer notre santé. Leur consommation présentent-elles un véritable intérêt ? Et comment distinguer les bons produits des articles à rejeter ?

Définition de l'alimentation Bio : Une réglementation stricte !

Pour présenter la mention "produit biologique", un produit doit être issu d'un mode de production agricole ou d'élevage répondant à des règles strictes. La production de produits bio est en effet réglementée par la loi.

Dans la Communauté européenne, les produits bio doivent être vérifiés, au moins une fois par an, par l'un des trois organismes suivants : ASCERT, ECOVERT ou QUALITE France. Ils sont les seuls habilités à délivrer le logo "AB".

Témoignages pour l'Agriculture biologique

Dans l'agriculture biologique, l'utilisation d'engrais chimique est interdite. On utilise, pour la fertilisation des sols, des matières organiques d'origine animale ou végétale n'ayant subi aucun traitement chimique. L'utilisation des pesticides de synthèse est également interdite.

L'élevage biologique est soumis à la même réglementation rigoureuse : Pas d'élevage intensif ni de méthodes industrielles, utilisation d'une nourriture de qualité, sans engrais ni pesticides chimiques.

 

 

Avis sur les Fruits, légumes et céréales complètes... BIO

Des récentes études ont démontré que notre alimentation est trop riche en produits d'origine animale et notamment en viande.

Ces produits sont en effet riches en protéines de bonne qualité, puisqu'elles contiennent les huit acides aminés essentiels que notre corps ne peut fabriquer.

Mais ils sont également riches en graisses saturées généralement cachées.

A la lumière de ces découvertes, certains médecins conseillent la réhabilitation de la consommation de fruits, de légumes et de céréales complètes, ces dernières, habilement combinées, apportant les acides aminés essentiels.

En outre, ces produits végétaux ont la capacité de protéger contre certaines maladies de civilisation, comme le cancer. On sait notamment que la consommation de fibres alimentaires favoriserait la prévention du cancer du côlon en accélérant le transit intestinal. Ainsi, les substances toxiques resteraient moins longtemps en contact avec l'intestin.

De même, une substance contenue dans de l'ail, le sulfure ailline, préviendrait également de certains cancers. On savait déjà que l'ail avait un effet bénéfique sur les maladies cardio-vasculaires : voici une raison de plus de l'ajouter à votre menu !

 

ALIMENT BIO FORUM 

Pour toutes questions, informations ou conseils que vous pourriez offrir à d’autres Internautes ou pour simplement partager votre avis, laissez vos témoignages ci-dessous !

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur les régimes peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance